Séances individuelles en naturopathie 

herbs-2232640_1920

Une première consultation en naturopathie dure environ 1h30 et se déroule en plusieurs temps :

  1. Nous abordons la raison de votre demande de consultation,
  2. Au moyen d’une anamnèse, les points à travailler sont évalués,
  3. enfin, nous définissons ensemble les moyens de vous accompagner dans votre problématique.

Les consultations suivantes, si besoin, consisteront en des consultations de suivi et permettront de faire un point sur l’évolution, d’ajuster les conseils et les objectifs en fonction des résultats et/ou difficultés rencontrées.

Entre les consultations, un accompagnement par téléphone est proposé si besoin.

Tarif première consultation – Adulte : 90 Euros / Enfant : 75 Euros 

Tarif consultation de suivi : 70 Euros

 

Séances individuelles en aromachologie

essential-oils-3084952__480

L’odeur en soi n’existe pas, il s’agit d’une rencontre entre des molécules odorantes et une personne particulière, avec son vécu et son ressenti. Une seule huile essentielle pourrait vous aider et vous soutenir dans votre objectif. Une synergie d’huiles prendra en compte votre situation spécifique et sera alors plus appropriée et plus efficace. C’est ce que je vous propose de créer en séance individuelle :

  1. Un temps d’échange permettra de cerner ensemble la problématique rencontrée et les blocages à lever,
  2. Quelques huiles seront sélectionnées pour travailler ces points,
  3. Une synergie sera créée entre celles-ci puis vous sera offerte pour vous soutenir et vous accompagner de manière individuelle et autonome après la séance.

Tarif d’une séance : 95 Euros

Notez qu’un suivi en naturopathie ne remplace en aucun cas un suivi médical. Il vient en complément de celui-ci et ne substitue pas un traitement médicamenteux. Le naturopathe ne pose aucun diagnostic médical.  

Les consultations en naturopathie ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale mais certaines mutuelles de santé remboursent une partie ou la totalité du prix de la consultation. 

 

Un contre-temps peut arriver mais anticiper l’annulation de la consultation est une marque de respect et cela permet d’accorder cet espace-temps à une autre personne. Si besoin, pensez donc à annuler votre rendez-vous au plus tard 24h à l’avance ; passé ce délai, la consultation sera facturée. 

 

image widget3