Analyse de votre microbiote intestinal

Notre système digestif abrite entre 1012 à 1014 micro-organismes, soit 2 à 10 fois plus que le nombre de cellules qui constituent notre corps. Ces micro-organismes (bactéries, virus, champignons) constituent notre microbiote intestinal, encore appelé flore intestinale.
Il est largement établi qu’un déséquilibre de cette flore est à l’origine de nombreuses maladies, notamment auto-immunes et inflammatoires ; il peut donc être important de l’analyser pour pouvoir ensuite rétablir un bon équilibre et ainsi un bon fonctionnement de l’organisme.

Naturo&Scents et Luxia Scientific sont partenaires pour vous y aider : d’un côté un test fiable et de l’autre un thérapeute de confiance !

Quelques mots sur Luxia Scientific…

Luxia Scientific, dispose du premier test français d’analyse du microbiote intestinal basé sur le séquençage ADN. Ce test permet à tous ceux qui le souhaitent d’analyser ses bactéries de la flore intestinale dans le but d’améliorer son bien-être et sa santé. L’analyse permettra ainsi d’identifier s’il y a la présence d’une dysbiose (déséquilibre du microbiote intestinal) pour ensuite optimiser votre rééquilibrage alimentaire en le personnalisant selon vos résultats, et par conséquent, selon votre organisme.

Pour mieux comprendre ce kit d’analyse et son intérêt :

  • 1test1™ se présente sous la forme d’un kit de prélèvement (que vous recevez directement chez vous), facile d’utilisation et disponible à l’achat sur le site internet : http://www.luxia-scientific.com/ ;
  • Via l’analyse des selles, différentes bactéries intestinales sont identifiées (sélectionnées au préalable pour leurs effets positifs sur la santé) permettant de déterminer si vous avez une dysbiose. Vous recevez ainsi un rapport complet contenant vos résultats d’analyse ;
  • Vous êtes redirigé ensuite vers des thérapeutes soigneusement sélectionnés et formés sur l’interprétation du test (docteurs en pharmacie, diététiciens, nutritionnistes, naturopathes), afin que vos résultats soient interprétés au mieux et que vous puissiez entamer un changement alimentaire adapté à votre microbiote ;
  • Ce test n’est pas un diagnostic médical : il ne permet pas de faire le diagnostic de maladies et de bactéries pathogènes.

Pour résumer :

  • Étape 1 : Vous recevez le kit chez vous et faites votre prélèvement de selles.
  • Étape 2 : Vous déposez votre kit pré-affranchi à la poste.
  • Étape 3 : Vous recevez vos résultats d’analyse sous forme de rapport.
  • Étape 4 : Vous êtes redirigé, selon votre souhait, vers des professionnels formés à l’interprétation du test.

Ce test s’adresse à tous : que vous soyez en bonne santé (et souhaitez le rester !) ou malade ;

  • hommes, femmes, enfants,
  • sportifs qui souhaitent améliorer leurs performances
  • femmes enceintes qui souhaitent faire attention à leur alimentation.

C’est aussi, à l’heure d’aujourd’hui, la seule manière de pouvoir démontrer objectivement l’effet d’un changement d’alimentation et de style de vie sur le microbiote intestinal.

Luxia Scientific est également soutenu par différents scientifiques, dont, désigné comme l’un des 10 français qui dominent la santé mondiale par Les Echos. (https://weekend.lesechos.fr/business-story/enquetes/0302427288351-ces-dix-francais-qui-dominent-la-sante-mondiale-2215050.php?fbclid=IwAR3l8slsnNU6ewA1izo_adHefzGHEKC-tKgBisqF8Tx1TkCuDkuJDiczP9o)

A titre d’information, un petit mot du scientifique Joël Doré, Directeur de Recherche INRA, Directeur Scientifique de MetaGenoPolis et son avis sur le test :

« L’offre de service de Luxia répond à une demande qui permettra de faire avancer la nutrition préventive et à terme la médecine personnalisée. Le microbiote est en effet un acteur majeur de la santé humaine dont l’analyse va permettre d’accompagner les recommandations nutritionnelles et les parcours-santé, notamment dans le contexte de maladies chroniques. Le point fort de la proposition de Luxia est de s’inscrire dans une démarche rigoureuse, s’appuyant sur les meilleurs standards disponibles à ce jour. La recherche scientifique est encore en cours de progression, ce qui permettra de pleinement valoriser ces analyses sophistiquées de microbiote. » explique Joël Doré, Directeur de Recherche INRA, Directeur Scientifique de MetaGenoPolis.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter le site internet de Luxia Scientific ou à me contacter directement.

Site internet et contact : http://www.luxia-scientific.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *