Séances individuelles en naturopathie

Une première consultation en naturopathie dure environ 1h30.

Dans un premier temps, vous m’expliquerez la raison de votre demande de consultation et moi ma manière de travailler 😉
Puis, nous échangerons sur base d’une anamnèse globale : votre alimentation, votre passé et présent médicaux, votre exposition au stress, le fonctionnement des différents systèmes de votre organisme (comme par exemple votre système digestif, circulatoire, …), d’éventuelles intolérances alimentaires, etc…
Grâce à cela notamment, nous pourrons évaluer les causes du (ou des) dysfonctionnement (s) et établir un plan d’attaque permettant de les travailler. Bien souvent, celui-ci comportera plusieurs étapes.

Les consultations suivantes, si besoin, consisteront en des consultations de suivi et permettront de faire un point sur l’évolution, d’ajuster les conseils et les objectifs en fonction des résultats et/ou difficultés rencontrées, et/ou de passer à l’étape suivante du plan d’attaque 😉

Entre les consultations, un accompagnement par téléphone est proposé si besoin.

Tarif première consultation* : 90 Euros (jusqu’à 1h30) – Si dépassement : +20€ par 30 min 

Tarif consultation de suivi* : 70 Euros (jusqu’à 1h) – Si dépassement : +20€ par 30min

Selon les problématiques, la durée d’une consultation peut être raccourcie, le tarif sera alors adapté.

Notez qu’un suivi en naturopathie ne remplace en aucun cas un suivi médical. Il vient en complément de celui-ci et ne substitue pas un traitement médicamenteux. Le naturopathe ne pose aucun diagnostic médical.  

* Les consultations en naturopathie ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale mais certaines mutuelles de santé remboursent une partie ou la totalité du prix de la consultation.  N’hésitez pas à contacter la vôtre 😀

Un contre-temps peut arriver mais anticiper l’annulation de la consultation est une marque de respect et cela permet d’accorder cet espace-temps à une autre personne. Si besoin, pensez donc à annuler votre rendez-vous au plus tard 24h à l’avance ; passé ce délai, la consultation sera facturée.